vendredi 11 avril 2008

J335 – MEXIQUE

CRUZ GRANDE – BARRA VIEJA
Réveillé :
3h40
Départ : 8h10
Distance parcourue : 82 km
Distance totale : 18571 km
Temps :
5h
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (mangues, papaye), Légumes (tomates, poivron, oignon, salade) Hydrates de carbone (tortillas, riz), Protéines (lait entier en poudre, poisson, fromage), Graisses (huile d’olives), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Grande fut ma surprise hier soir, en zappant, de tomber sur l’Ironman d’Australie, dont les meilleurs moments étaient transmis sur Fox-Sports. Les souvenirs de cet été 2003 quand j’en avais fait deux, celui de France et Suisse, me donnent encore, une certaine mélancolie. Peu sont ceux qui ont essayé cette folie, qui sollicite votre physique et mental à outrance.

Le parcours: Cruz Grande – Barra Vieja.
A San Marcos il faut faire le ravitaillement, d’une manière un peu plus sérieuse, je ne veux pas compter sur ce que la route m’offrira.
L’espace viande est toujours convoité par ces chiens errants. J’ai vu des endroits, où il y avait des chiens galeux qui se baladaient en toute impunité entre la viande exposée.
Bon appétit ! Désolé.
Je ne suis pas délicat, surtout à ce niveau de mon voyage mais avec la viande il ne faut pas la prendre « à la légère ». Il s’agit des maladies sérieuses qu’on peut attraper…rien à voir avec la « cacarela » provoquée par un fruit mal lavé.
En traversant le pont de cette rivière j’ai craqué…et je suis allé nager malgré la fatigue.
La route est maintenant prise en sandwiche entre l’Océan Pacifique et le Lac Papagayo. L’endroit est splendide. Ce qui lui manque, c’est un lieu pour passer la nuit. Heureusement sur les conseille d’une paysanne j’ai trouvé un bungalow Villa Mar Paraiso (tél.4446018).
Le patron Omar, m’a offert un copieux repas à base de poisson et riz et par la suite je n’ai même pas eu la force d’aller me balader pour découvrir la plage.