mercredi 23 avril 2008

J347 – MEXIQUE

TAMAZUNCHIALECIUDAD VALLES
Réveillé : 4h
Départ : 8h30
Distance parcourue : 105 km
Distance totale : 19061 km
Temps :
5h50
Météo : soleil ~ 40°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (goyaves, zapotes, ananas, banane), Légumes (nopal, tomates, oignon, carottes) Hydrates de carbone (tortillas), Protéines (lait écrémé en poudre, fromage), Graisses (huile d’olives), Divers (pollen, coca-light).

Résumé de l’étape: Selon ma carte, car maintenant j’en ai une, je ne vous dit pas le luxe…la journée débutera par un col, en suite la plaine apaisera mes efforts.

Le parcours: TamazunchaleCiudad Valles.
Tamazunchiale c’est déjà un village un peu plus grand, au bord d’une jolie rivière. Je n’ai pas le temps de me baigner et de toute façon je baignerai dans ma sueur pendant l’ascension.
Faut faire le plein de nopal, il paraît qu’en montagne il est meilleur qu’en plaine.
Basta pour aujourd’hui avec la montagne, elle restera à coté de moi enveloppée dans un nuage qui m’empêche de profiter de sa splendeur.
Alors je dois me contenter avec ce qui pousse au bord de la route.
Pocahontas est partie à la cueillette du nopal également, c’est l’heure du déjeuner.
Au Mexique les gens mangent bien le matin et à midi mais très peu le soir…ça ne les empêche pas d’être à la deuxième place niveau surpoids. Leur voisin détient le n°1.
Ciudad Valles c’est une ville, sans intérêt particulier si ce n’est, que pour les tortillas qui devrons me mettre en forme pour demain.