mardi 22 avril 2008

J346 – MEXIQUE

TLANCINOL - TAMAZUNCHIALE
Réveillé : 5h20
Départ : 9h
Distance parcourue : 115 km
Distance totale : 18956 km
Temps :
6h20
Météo : soleil ~ 38°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (goyaves, oranges), Légumes (nopal, tomates, oignon, carotte) Hydrates de carbone (pain complet, tortillas, tamales), Protéines (lait écrémé en poudre, thon, poulet), Graisses (huile d’olives, cacahuètes).

Résumé de l’étape: Je me rends compte que, sans l’énergie accumulée à México, je n’aurais jamais pu faire face à cette chaîne montagneuse.

Le parcours: Tlancinol - Tamazunchale
La récupération pendant la nuit est primordiale, autrement tout devient une torture et ce serait vraiment dommage…c’est tellement beau.
Aujourd’hui c’est la « Journée de la Terre » et je suis content de la passer au milieu d’une si splendide Nature.
Pour célébrer cette journée je me suis donné un objectif : - faire minimum 100km.
Un peu osé, mais quand on a la forme tout est possible. Comme l’antique coutume des peuples préhispaniques été de faire des offrandes…j’ai offert…une tortilla et les bouts de gras de mes tamales aux fourmis.
Faut voir l’euphorie générale que ça provoque.
C’est un petit don à l’échelle humaine mais une immense aubaine pour ces créatures qui ont réussi à dompter une des utopie de l’humanité – le communisme.

Les deux chambres à air, de trop, ont été promises aux premiers cyclistes, un peu démunies, que j’allais croiser.
C’est tellement hilarant…ils me regardaient comme si j’étais Père Noël.
Bon il faut récolter la salade mexicaine, sans trop se mettre des épines, dans les doigts.
Ce soir on dîne avec du nopal…viva Mexico.