dimanche 27 avril 2008

J351 – USA

REYNOSA - ALICE
Réveillé : 3h20
Départ : 8h30
Distance parcourue : 119 km
Distance totale : 19485 km
Temps : 6h50
Météo : nuageux, pluie ~ 22°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (papaye), Légumes (tomate, oignon, petit-pois) Hydrates de carbone (tortillas, cake), Protéines (lait écrémé en poudre, lait entier, fromage), Graisses (huile d’olives, noix), Divers (pollen, Pepsi-light).

Résumé de l’étape: Ce matin je suis allé m’acheter mes dernières tortillas. Fini avec cette aubaine, un produit qui m’a beaucoup aidé au Mexique…c’est bon et bon marché à la fois.

Le parcours: Reynosa - Alice.
Parti de Buenos Aires il y a 7 mois, me voilà dans la dernière ville de l’Amérique Latine avec :
- la possibilité que je ne puisse pas continuer,
- le laptop qui faille de plus en plus,
- la mécanique du vélo aussi…
Peu importe, le moral est bien en place, et il est presque toujours resté au top – une des clefs de cette réussite.
La ville se prépare pour fêter cette prouesse personnelle, mais Picirelo aime la discrétion, alors il file en catimini.
Au revoir Latinoamérica…beaucoup m’ont pris pour un aliéné, en découvrant que je veux te traverser en vélo. Comme toujours, les barrières les plus difficiles à franchir sont…nos préjugés et surtout la peur de l’inconnu. Difficile de retenir ses larmes…
Sur le pont qui sépare ces deux mondes, complètement différents, Picirelo retrouve le sourire…changement de décor, changement de personnage…faudra s’adapter au plus vite à un nouveau mode de vie. On y va, le Texas nous attend.
Voyons voir si le nopal du Texas a le même gout. Picirelo roule en solitaire (je veux dire comme cycliste) sur l’autoroute 281, l’unique route vers San Antonio. Mon élan à été interrompu par l’arrivé d’une averse. Heureusement l’auto-stop fonctionne (si on insiste un peu plus) dans ces coins aussi, et grâce à ça, je me suis retrouvé plus loin que prévu.
J’ai passé ma première nuit à Alice dans le Motel Sunset.