jeudi 12 mars 2009

J670 – CHINE

HANYANG - FUDING
Réveillé : 4h50
Départ : 8h10
Distance parcourue : 102 km
Distance totale : 39093 km
Temps :
6h10
Météo : soleil ~ 20°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (goyave, pommes, bananes), Légumes (carotte, tomates, choux-fleurs, oignons vert), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (riz soufflé, flocons d’avoine, biscuits), Graisses (huile d’olives, cacahuètes).

Résumé de l’étape: Hier soir à minuit quelqu’un frappe à ma porte. J’ai ouvert sans trop réfléchir qu’en fait…il peut y avoir un danger derrière.

Le parcours: Hanyang - Fuding.
C’était le cas, une prostituée voulait s’enfiler dans ma chambre.
En tant qu’italien j’ai du mal à admettre que les chinois sont les inventeurs des pâtes…pourtant…mes chers italiens…vous avez la preuve en image.
La différence c’est qu’ici on les fait avec de la farine de riz.
Le riz (le thé aussi) étant cultivé sur ces rizières à étage.
Péjorativement on appelle les chinois des bouffeurs de riz. C’est archifaux.
A la campagne les gens ont une alimentation très saine, à base de légumes et fruit, qu’on trouve partout en abondance.
Les bouddhistes ont vite compris que se mettre à genoux et faire des «prières à gogos» c’est nettement plus facile qu’avoir une vie de paysan et travailler la terre sur un terrain aussi escarpé.
Les chips, coca-cola et les autres cochonneries que nous avons inventé…pour enrichir les médecins et les caisses maladies, ne tarderons pas de faire leur apparition par ici aussi.
J’ai dormi dans le premier gîte que j’ai trouvé, en arrivant à Fuding.