vendredi 6 mars 2009

J664 – CHINE

TONGAN - GUANQIAO
Réveillé :
4h50
Départ : 9h40
Distance parcourue : 45 km
Distance totale : 38524 km
Temps :
2h40
Météo : nuageux, pluie ~ 13°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h10

Menu du jour: Fruits (goyaves, bananes), Légumes (carotte, chourave, ail vert, tomates), Protéines (lait écrémé), Hydrates de carbone (nouilles, biscuits, flocons d’avoine), Graisses (huile d’olive, cacahuètes).

Résumé de l’étape: Vers 2 heures du matin, quelqu’un essayait, avec acharnement, d’entrer dans ma chambre. Je suis allé ouvrir la porte et surprise…une réceptionniste voulait m’apporter…un sachet de thé.

Le parcours: Tongan - Guanquiao.
Ce qui est beau en Chine c’est qu’on peut dire (quand on se fâche) ce qu’on pense à son interlocuteur…sans problème. Ce fut le cas…
J’avais la télé et par chance une chaîne en anglais sur laquelle on parle que développement, économie et tout ce tralala du bisness chinois.
A les entendre ça fait peur…on dirait que le monde entier en dépend du «boum économique» chinois. Mon général…pardonnez-moi, je ne fais pas de la politique.
J’aimerais juste faire du vélo sur du sec si c’est possible…au moins un jour sur 10.
Ce n’est plus la peine de me plaindre de la pluie…je vous dirai plutôt si un jour je vois le soleil.
Complètement trompe j’ai décidé de m’arrêter dans le premier logement.
Demain c’est samedi…devinez quelles sont les prédictions météo?