mardi 24 mars 2009

J682 – COREE

BUSIN - JINDONG
Réveillé : 3h40
Départ : 9h
Distance parcourue : 87 km
Distance totale : 39321 km
Temps :
5h10
Météo : soleil ~ 13°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h20

Menu du jour: Fruits (poire, pommes), Légumes (tomates, céleri, laitue), Protéines (lait demi écrémé), Hydrates de carbone (maïs, marrons, pommes de terre, riz, biscuits), Graisses (amandes, cacahuètes), Divers (miel).

Résumé de l’étape: Deux jours avec les religieux c’est amplement suffisant, pour quelqu’un qui aime la vie, la liberté et…manger des choses comestibles.

Le parcours: Busin - Jindong.
Un ultime tour pour admirer la splendeur de ce fascinant temple.
Chaque centimètre carré est décoré…sauf les piliers.
Le responsable du temple m’a expliqué plein de choses…en coréen (comme si j’étais sensé de le comprendre) je présume, sur l’histoire du temple. Heureusement que je n’ai pas pouffé en rire.
Chacun comprend ce qu’il veut sur la religion.
Mon opinion, à la fin de ce voyage, c’est qu’aucune n’est parfaite.
Ce qui est tout à fait normal, vu qu’elles ont été inventées par nous, les humains…les imparfaits du règne animal.
Busin est un véritable labyrinthe et pour trouver la sortie…ce fut un véritable cauchemar.
Tous les zigzags que j’ai faits m’ont permis de faire mes courses et d’alléger mon compte en banque.
En fait la ville est divisé en plusieurs quartiers éparpillés entres ces basses montagnes et la mer.
Depuis ici, le Ferry’s Terminal, on peut prendre le bateau pour aller au Japon.
Pour l’instant c’est vers Séoul que je dois me diriger.
Finalement j’ai réussi à trouver une sortie, certainement pas la plus courte mais peu importe, on est ici pour découvrir.
Après avoir roulé en Chine, c’est le nirvana de se trouver sur les routes coréennes.
Tous les panneaux sont bilingues et très logiques, rien n’est laissé au hasard.
Massan, une autre grande ville que j’ai pu évitée.
Jindong est un paisible village et comme il y avait un Motel j’ai décider d’y passer la nuit.