jeudi 5 mars 2009

J663 – CHINE

ZHANGZHOU - TONGAN
Réveillé : 2h30
Départ : 6h30
Distance parcourue : 72 km
Distance totale : 38479 km
Temps : 4h
Météo : nuageux, pluie ~ 13°C
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 20h10

Menu du jour: Fruits (prunes d’inde, bananes, papayes), Légumes (carotte, chou, ail vert, tomates), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (nouilles, biscuits, haricots), Graisses (huile d’olive, amandes).

Résumé de l’étape: La patronne du gîte d’hier est venue frapper à ma porte hier vers 20h…pour que je lui paye la chambre…une deuxième fois. Plus que surpris, initialement par son culot…il ne m’a fallu pas beaucoup pour comprendre qu’elle était en fait…grisée.

Le parcours: Zhangzhou - Tongan.
Parler avec un ivrogne quand on connaît la même langue, me dégoûte…alors quand il s’agit d’une arnaque chinoise à 2 sous…quoi dire…et surtout qu’est ce que je pouvais faire ?
Il pleuvinait ce matin, pourtant j’avais qu’un seul envie, sortir de là-bas au plus vite.
Tient donc tu me rappelle quelqu’un…ce n’est pas que je dois te payer 2 fois le chou aussi.
Je comprends maintenant pourquoi les chinois travaillent non stop…parce qu’il pleut tout le temps. Alors dans ce cas tu as 2 solutions: - te suicider ou travailler pour oublier ta douleur.
J’ai dormi à côté de l’auto-gare dans Xinmingxuan Hotel (tel.0592-7027333).