samedi 21 mars 2009

J679 – CHINE

BEIJING
Réveillé :
5h30
Météo : soleil ~ 14°C
État physique : grippe
Moral : au top
Couché : 23h50

Menu du jour: Fruits (pommes, mandarines), Légumes (laitue, carottes, tomates, brocolis), Protéines (lait entier), Hydrates de carbone (flocons d’avoine, biscuits), Graisses (huile d’olive, noix), Divers (miel).

Résumé de la journée: Un séjour à Beijing sans aller voir la Grande Muraille…n’est pas parfait.

Picirelo aurait voulu avoir du repos, malheureusement ce n’est pas possible.
Ce matin en compagnie de Roland je suis allé voir une petite partie de cette merveille du monde.
Il y a plusieurs endroits touristiques où on peut apprécier la muraille.
Je ne sais pas comment sont les autres, en tout cas celui-ci est splendide.
Il faut avoir des bonnes jambes pour grimper jusqu’au sommet.
Pourtant ça vaut la peine pour mieux comprendre ce que ça représente, un tel travail.
Pour ma part je dois admettre que la Chine fut une immense découverte.
J’avais tout faux concernant ce pays.
Les gens sont extrêmement gentils…des travailleurs comme je n’ai jamais vu de ma vie.
Je suis resté au sommet de cette basse montagne en contemplant une partie de ce travail…en pleurant.
Mon voyage en Chine a été quelque chose de très particulier…une grande leçon.
Le passé du pays a été écrit par ces guerriers téméraires…
…et le présent est entre les mains de cette nouvelle génération…fière d’appartenir à une grande nation.
L’Opéra de Beijing, architecture occidentale…avec une petite touche «à la chinoise».
De retour dans la Chine moderne j’ai eu simplement le temps de prendre un bain chaud avant de repartir en compagnie d’Arnaud et nos collègues chinois voir comment la jeunesse s’amuse.
Côté karaoké…il y a encore des progrès à faire…n’est ce pas Arnaud ?