mercredi 18 mars 2009

J676 – CHINE

BEIJING
Réveillé : 4h
Météo : soleil ~ 25°C
État physique : grippe
Moral : bien
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (fruit du dragon, ananas, bananes), Légumes (tomates, salade, brocolis), Protéines (lait demi écrémé, poisson), Hydrates de carbone (riz, nouilles, haricots), Graisses (huile d’olive, cacahuètes).

Résumé de la journée: Ce matin à 7h je suis parti pour l’aéroport.

Je n’arrive pas à me débarrasser de cette grippe chinoise, qui m’a un peu gâché mon séjour à Shanghai.
Mes collègues m’ont filé des médicaments chinois à base de plantes médicinales.
Malheureusement comme toutes les grippes…on est bon pour souffrir pendant environs 10 jours.
Peu importe le traitement…occidental ou asiatique.
Dernière image de Shanghai, prise sur l’autoroute.
Bienvenu à Beijing Picirelo.
Ici s’achèvera mon périple dans la vaste Chine.
Comme il se doit…dans sa capitale.
Je n’ai pas eu la force de me balader beaucoup cette après-midi.
Le centre ville est immense, si on veut le faire à pied…il faut être en pleine forme.
Tout est grand et se déplacer d’un endroit à l’autre demande du temps et de l’énergie…ce que je n’ai plus vraiment.
Demain j’irai voir mes collègues qui travaillent ici et je verrai avec eux ce qu’il faut absolument voir à Beijing.
La ville est tout simplement immense pour qu’on puisse se permettre de partir à sa découverte sans savoir où on va.
J’imagine que pendant les Jeux Olympiques il a du y avoir beaucoup de monde par ici.
Je veux dire des occidentaux car du monde…ce n’est pas ce qui manque en Chine.
En fait la population de la Chine (1,3 avec plein de zéros) n’est pas aussi immense, comparée à la taille du pays.
Ce n’est pas du tout comme en Inde.
A la campagne j’ai pu m’arrêter tranquillement…faire mon pipi…sans avoir 10 personnes autour de moi, en train d’analyser si ça sort par le même endroit que chez eux.
Bizarrement mon premier jour à Beijing fut avec une chaleur inhabituelle…pourvu que ça dure et que je me débarrasse au plus vite de cette grippe.