samedi 7 mars 2009

J665 – CHINE

GUANQIAO - HUIAN
Réveillé :
4h40
Départ : 8h20
Distance parcourue : 64 km
Distance totale : 38588 km
Temps : 3h30
Météo : nuageux, pluie ~ 10°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h10

Menu du jour: Fruits (goyaves, mandarines), Légumes (carotte, chourave, petit-pois), Protéines (lait écrémé, viande, tofu), Hydrates de carbone (biscuits, flocons d’avoine, riz), Graisses (cacahuètes).

Résumé de l’étape: On dit bien qu’il ne faut jamais se plaindre…de quoi que ce soit. Il peut toujours y avoir pire. Je me plaignais de la pluie…maintenant j’ai…et la pluie et le froid comme compagnon de voyage.

Le parcours: GuanqiaoHuian (Yiban).
C’est l’année du taureau…et Picirelo perd la boule mais pas les cornes.
Il y a d’autres bestioles qui ont perdu leur corps…
Ça vous parait répugnant?
Alors pensez-y la prochaine fois…avant de commander un steak de cheval.
J’ai traversé un village où on fait principalement du commerce avec toutes ces statues, qui ont leur signification dans la culture chinoise. Malheureusement pour moi la Chine reste…symbole de pluie et une fois de plus, j’ai du tronquer mon étape et me mettre à l’abris.
J’ai dormi dans Dong Fang Hotel (tel.+86595-27860666).