samedi 28 mars 2009

J686 – COREE

IMSIL - YEONSAN
Réveillé : 3h40
Départ : 8h20
Distance parcourue : 93 km
Distance totale : 39635 km
Temps : 5h
Météo : soleil ~ 9°C
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (mandarines, fraises), Légumes (carotte, tomates, petit-pois, oignons vert), Protéines (lait entier, crabe), Hydrates de carbone (flocons de blé, nouilles, blé soufflé), Graisses (huile d’olives, sésame noir), Divers (miel).

Résumé de l’étape: Les coréens sont très aimables et ça me fait un immense plaisir de voir que, malgré la barrière linguistique, ils essaient par tous les moyens de m’aider.

Le parcours: Imsil - Yeonsan.
Leur langue est complètement différente du chinois et totalement incompréhensible pour nous. Pourtant elle me semble moins compliqué que le chinois…qui reste pour moi le top de la complexité.
Je pensais que j’allais rencontrer plus de gens qui parlent anglais, par le fait que la Corée du Sud a été sous la protection de l’USA depuis la fin de la 2ème Guerre Mondiale.
Ce n’est pas du tout le cas, surtout dans la partie rurale.
Je ne sais pas si l’envie de rentrer au pays me fait voir la Suisse partout mais, en tout cas, certains paysages sont assez semblables.
Demain j’essaierai de prendre le train dans la prochaine grande ville.
Ce froid a fini par me mettre en compote.