lundi 9 mars 2009

J667 – CHINE

YUXI - TINGJIANG
Réveillé :
4h50
Départ : 8h30
Distance parcourue : 84 km
Distance totale : 38792 km
Temps :
4h30
Météo : nuageux, pluie A.M, soleil P.M ~ 13°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (goyaves, ananas, dragon fruit), Légumes (carotte, chou, petit-pois), Protéines (lait demi écrémé, oeufs), Hydrates de carbone (biscuits, flocons d’avoine, mais soufflé), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: Ce matin j’ai eu peur d’avoir été enfermé dans la maison. Toutes les portes étaient fermées à clef et pas une âme dans toute la baraque.

Le parcours: Yuxi - Tingjiang.
J’ai commençais à frapper à toutes les portes et crier comme un aliéné.
Finalement au bout d’une demi-heure, le patron est apparu en pyjamas pour m’ouvrir.
Pendant que je reparais ma panne à l’arrière il y a eu le soleil qui est sorti…quel miracle, je commençais à me poser la question s’il existait dans cette partie de la terre.
Le charbon est encore largement utilisé dans toute la Chine, ce qui n’est pas du tout un cadeau pour l’environnement.
Dans le village de Tingjiang j’ai eu la bonne idée de m’arrêter.
J’ai eu la chance de connaître Chen, qui ayant vécu 6 ans aux USA parlait un brin d’anglais.
Il m’a aidé à trouver l’hôtel du village en suite m’a invité faire un tour en sa compagnie dans le village qui était en pleine préparation pour la fête de ce soir.
Ses frères sont restés aux USA mais comme le terrain en Chine est beaucoup plus propice pour le bisness en ce moment, il a décidé de rentrer au pays.
Cette fille en voyant mes collant de cycliste m’a demandé (à l’aide de Chen) pourquoi je porte des pantalons aussi bizarre?
Je ne pense pas qu’ils ont vu souvent des européens par ici et moi d’ailleurs je n’ai pas vu un seul depuis que j’ai quitté Guangzhou.
En suite j’ai fini la soirée chez le coiffeur pour sa joie et la mienne je dois dire car le gars s’est vraiment donné de peine à ne pas trop me louper.
J’ai dormi dans Qiao Xiang Hotel (tel.+86591-88020300).