dimanche 22 mars 2009

J680 – COREE

BUSIN
Réveillé :
5h20
Météo : soleil ~ 13°C
État physique : grippe
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (mandarines, pommes), Légumes (tomates, brocolis, laitue, courge), Protéines (lait demi écrémé, viande, yaourt), Hydrates de carbone (riz, nouilles, biscuits, pâtes, lentilles), Graisses (huile d’olive).

Résumé de la journée: Normalement je devais aller à Séoul depuis Beijing.

Cependant je suis en train d’atterrir à Busin.
Deuxième grande ville au sud de la Corée, mon 43ème pays, l’avant dernier.
En fait les responsables de la filiale Rolex de Séoul sont partis en Suisse pour la Foire de Bâle.
Ils m’ont demandé si je pouvais changer mon itinéraire, afin qu’on puisse se rencontrer.
C’est peut-être mieux comme ça, car le sud du pays a, en ce moment, une météo plus clémente.
Il fait très froid et certainement ce n’est pas la bonne saison pour faire du vélo en Corée.
Malheureusement je n’ai pas le choix et tant qu’il ne pleut pas je peux avancer vers la capitale.
Pendant mon voyage en Australie j’ai connu dans un gîte, un coréen.
Je lui ai parlé de mon voyage et plutôt en rigolant je lui ai dit qu’on va se revoir en Corée.
Je n’avais aucune idée où il habitait et surtout quelle itinéraire j’allais faire par ici.
Encore une de ces belles coïncidences de ce voyage.
Eugène vient juste de rentrer d’Australie, où il est resté une année pour apprendre l’anglais.
Il m’a amené voir les deux plages, les plus populaire de Busin et une partie du centre ville.
Nous sommes retourné ensemble au temple où, de justesse, on a même pu avoir un dîné bouddhiste.
J’ai passé la nuit dans le Temple Bouddhiste Sam Gwang Sa (tel.+8210-9848-9872).