lundi 16 mars 2009

J674 – CHINE

SHANGHAI
Réveillé :
5h
Météo : soleil ~ 15°C
État physique : grippe
Moral : bien
Couché : 2h30

Menu du jour: Fruits (oranges, pommes, bananes), Légumes (tomates, brocolis, asperges), Protéines (lait demi écrémé, poisson), Hydrates de carbone (riz, nouilles, biscuits, pâtes, lentilles), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (pizza).

Résumé de la journée: Ce matin je suis allé dire bonjour à mes collègues de Shanghai.

J’ai eu le malheur de demander à la réceptionniste si elle savait où se trouvait leur adresse et elle m’a envoyé à l’autre bout de la ville.
Shanghai c’est une mégapole, avec une population d’environs 20 millions d’habitants.
J’ai compris assez tard que j’allais trop loin.
On va dire que ça m’a permis de visiter, en vélo, une bonne partie de la ville.
Le problème c’est que dans la majorité des rues on n’a pas le droit de rouler en vélo.
Shanghai est une ville très moderne, la plus belle que j’ai vu en Chine.
Elle s’est beaucoup développée ces 20 dernières années et actuellement la plupart des grands travaux d’urbanisation, touchent à leur fin..
Kate, une collègue, m’a accompagné pendant l’après midi en ville.
Son copain est un grand amateur de vélo. De ce fait, elle a su où m’amener pour que je me procure une boite en carton pour mon prochain vol.
En suite nous avons pris le ferry et on est passé de ce côté de la rivière, où les appartements sont assez coûteux.
La coutume en Chine est, d’être propriétaire de son logement…peu importe les sacrifices qu’il faut faire pour se le payer.
Cette partie de Shanghai est au calme, bien qu’on soit juste de l’autre côté de la rivière.
Une banque avec un siège un peu inhabituel.
Tous ces grands immeubles sont des appartements privés.
Nous avons repris le ferry dans l’autre sens.
Une petite pause que je mange mes fruits…au calme.
Avant de faire la dernière balade dans un coin assez branché de la ville, j’ai oublié le nom.
La Filiale Rolex se trouve dans ce grand bâtiment.
J’ai repris Lublack, qui était resté au chaud pendant ma balade.
Julien (à gauche de Kate) m’a invité pour un somptueux dîné, en compagnie d’une partie de son équipe, dans un magnifique restaurant italien.