mardi 10 mars 2009

J668 – CHINE

TINGJIANG - FEILUAN
Réveillé :
3h40
Départ : 9h
Distance parcourue : 92 km
Distance totale : 38884 km
Temps : 5h20
Météo : soleil A.M, nuageux P.M ~ 14°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h10

Menu du jour: Fruits (goyaves, oranges), Légumes (chou, tomates, oignons verts), Protéines (lait demi écrémé), Hydrates de carbone (nouilles, flocons d’avoine, soja), Graisses (huile d’olives, cacahuètes).

Résumé de l’étape: Hier j’ai passé une bonne partie de la soirée avec Chen, sa femme et son enfant.

Le parcours: Tingjian - Feiluan.
Il était si content de m’avoir en sa compagnie qu’il m’a demandé de rester un jour de plus (il voulait même me payer l’hôtel) afin qu’on aille ensemble visiter Fuzhou.
Pour être franc s’il parlait un peu mieux anglais je serais resté.
De plus visiter des nouvelles grandes villes, quand je sais que bientôt je serai à Shanghai, suivi de Beijing, n’est pas vraiment ce qui me manque.
En revanche ça commence à me manquer le fait de ne pas pouvoir parler avec les gens.
Connaître 5 langues européennes ne sert pas à grande chose en Asie.
Pourtant si on parle chinois ou au moins, se débrouiller un peu, c’est un réel avantage.
J’ai toujours réussi à avoir un lit mais la crainte, de ne pas pouvoir m’en sortir d’une situation délicate, m’a beaucoup usée.
Ma première étape de montagne, en Chine, a pris fin dans le village qui se profile au fond de cette vallée. J’ai dormi dans l’unique gîte du village, à mon avis.