lundi 2 mars 2009

J660 – CHINE

SHANTOUZHAOAN
Réveillé :
5h
Départ : 8h
Distance parcourue : 77 km
Distance totale : 38253 km
Temps : 4h30
Météo : nuageux, pluie ~ 16°C
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (prunes d’inde, mandarines), Légumes (carottes, petit-pois, radis, ail, chou), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (marrons, nouilles, flocons d’avoine, riz soufflé, biscuits), Graisses (huile d’olive, cacahuètes, sésame), Divers (ovomaltine).

Résumé de l’étape: Hier j’ai fait plusieurs grands hôtels, pourtant dans aucun je n’ai pas pu avoir une chambre.

Le parcours: Shantou - Zhaoan.
Comme trouver quelqu’un qui parle une langue européenne est quasi impossible, je n’ai pas compris la raison.
Au final j’ai décidé de ne plus parler en arrivant à la réception et de faire directement que des signes.
Ce matin j’ai eu un mal fou à trouver la sortie de la ville, les panneaux sur la route ne sont pas toujours avec la traduction en anglais.
De plus les noms, souvent ne correspondent pas du tout à ceux que j’ai sur ma carte.
J’ai dormi au dessus d’une petite épicerie, la patronne loue 3 chambres au premier étage.