vendredi 13 mars 2009

J671 – CHINE

FUDING - WENZHOU
Réveillé :
3h
Départ : 7h
Distance parcourue : 127 km
Distance totale : 39220 km
Temps :
7h10
Météo : pluie ~ 10°C
État physique : enrhumé
Moral : bien
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (mandarines, pommes), Légumes (carotte, tomates, choux-fleurs), Protéines (lait demi écrémé), Hydrates de carbone (riz soufflé, nouilles, biscuits), Graisses (cacahuètes).

Résumé de l’étape: Mon voyage en vélo, à travers la vaste Chine, touche à sa fin aujourd’hui.

Le parcours: Fuding - Wenzhou.
Je suis parti très tôt ce matin, afin d’être avant la tombé de la nuit à Wenzhou.
Malheureusement la météo a voulu me faire souffrir…pour ma dernière étape.
C’est vendredi 13, un jour de poisse et je pense que je ne l’oublierai jamais.
Quand on prend dans la figure une guêpe de cette taille…ça reste aussi gravé…dans la mémoire.
En fait, ces images sont d’hier, la pluie d’aujourd’hui ne m’a pas permis de faire aucune photo.
Le problème c’est que je suis tombé malade et rouler pendant 5 heures sous une pluie impitoyable n’est pas vraiment le bon remède contre la fièvre.
Je suis arrivé en morceaux, trompe et de nuit à Wenzhou.
Après quelques frayeurs…j’ai réussi à prendre le train de 21h pour Shanghai.