lundi 23 mars 2009

J681 – COREE

BUSIN
Réveillé :
5h40
Météo : soleil ~ 15°C
État physique : grippe
Moral : au top
Couché : 22h20

Menu du jour: Fruits (oranges, melons), Légumes (céleri, pousses de colza, inconnu), Protéines (lait demi écrémé, poisson), Hydrates de carbone (riz, pommes de terre).

Résumé de la journée: Ce temple est de loin le plus beau que j’aie vu, pendant mon voyage.

Il se situe un peu en dehors de la ville, au pied d’une colline.
Ce matin je suis allé prendre mon petit-déjeuner avec les moines.
Maintenant je comprends mieux pourquoi ils vont quémander de la nourriture dans la ville.
Leur nourriture est à base de légumes et riz, pas de fruits.
Ils sont déposés devant les lieux de culte comme offrande pour les ancêtres.
Théoriquement c’est très bien de manger que des légumes.
Cependant la préparation est plus que…bizarre.
En fait ils font, avec ces légumes, une espèce de soupe insipide ou un mélange biscornu, tellement épicé qu’on fini le repas en larmes.
L’assemblage de Lublack m’a pris beaucoup de temps, de plus j’ai du changer les plaquette de freins et faire (j’espère) son dernier service technique.
Quand j’ai fini, c’était déjà trop tard pour partir.
Par conséquent j’ai décidé de rester un jour de plus.
L’endroit est sublime et le calme qui y règne me fait un bien indescriptible.
Les moines prient non stop.
Ils font juste une pause pour manger et c’est reparti…pour un tour.
Une vie que j’ai du mal à comprendre…des prisonniers pacifiques.
Comme toute religion poussée à l’extrême…ce n’est pas bon…ni pour le mental, ni pour le physique.
En revanche, comme toute religion, du point de vue artistique c’est sublime.
Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.