mercredi 11 mars 2009

J669 – CHINE

FEILUAN - HANYANG
Réveillé :
4h50
Départ : 9h
Distance parcourue : 107 km
Distance totale : 38991 km
Temps :
5h50
Météo : pluie A.M, nuageux P.M ~ 12°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (papaye, pommes, banane), Légumes (carotte, tomates, ail vert), Protéines (lait demi écrémé), Hydrates de carbone (riz soufflé, flocons d’avoine, biscuits), Graisses (huile d’olives, sésames).

Résumé de l’étape: Comme il pleut tout le temps, l’humidité de l’air reste à un taux assez élevé ce qui rend le froid si insupportable, notamment durant la nuit.

Le parcours: Feiluan - Hanyang.
J’ai horreur de dormir avec mes vêtements de cycliste mais je n’ai pas le choix.
Le pire c’est que je ne peux pas les laver car simplement elles ne sécheront jamais.
Une autre catastrophe est survenue aujourd’hui, je n’ai plus de carte.
Ça fait quelques jours que j’essaye d’en trouver une…pourtant nada…et ce qui devait arriver est arrivé.
J’ai roulé au hasard pendant presque toute l’étape et si je ne me suis pas perdu, ce fut un miracle.
En fin de journée j’ai demandé à un camionneur s’il avait une carte et comme il avait un atlas routier il a eu l’extrême gentillesse, de me filer la page avec mon itinéraire pour les 3 prochains jours.
Dans les villages de montagne personne n’a le temps de s’ennuyer, en fait je n’ai jamais vu quelqu’un sans occupation, ils sont toujours en train de travailler ces gens.
J’ai vu le travail que ça demande de cultiver le riz en pleine…alors sur ces rizières à étage…même à mon pire ennemi, je ne lui souhaiterai pas une telle corvée.
J’ai dormi dans Huanxing Hotel (tel.+86593-6585886).