jeudi 19 mars 2009

J677 – CHINE

BEIJING
Réveillé :
5h
Météo : soleil ~ 13°C
État physique : grippe
Moral : au top
Couché : 23h20

Menu du jour: Fruits (oranges, pommes, bananes), Légumes (roquette, pousses de colza, tomates, brocolis, asperges), Protéines (lait demi écrémé, poisson, canard), Hydrates de carbone (riz, nouilles, biscuits, pâtes, lentilles), Graisses (huile d’olive, cacahuètes).

Résumé de la journée: Ce matin je suis allé voir mes collègues de Rolex Beijing.

Quelqu'un me disait dans un mail récent:- comment ça se fait que j’ai des collègues partout dans le monde?
C’est vrai que, ceux qui m’ont connu à travers mon blog ne sont pas au courant du fait que j’appartiens à une grande famille qui s’appelle Rolex.
Le fil conducteur de mon voyage a été, à travers toutes les Filiales Rolex.
J’ai voulu inclure ces visites, un peu particulières dans mon défi, afin de découvrir par la même occasion Rolex World.
Je ne pense pas qu’une autre entreprise puisse se comparer à Rolex et surtout à ce que nous avons en dehors des frontières suisses.
A l’heure actuelle il ne me reste plus que 2 filiales (Séoul et Tokyo) et 800km de vélo (pour avoir les 40100km au compteur).
Certains pays que j’ai traversé n’ont pas une si bonne réputation raison pour laquelle on a décidé à mon départ de garder dans l’ombre mon identité Rolex.
Pour la sécurité de Picirelo je pense que ce fut assez judicieux. Sans défense, c’est si facile de finir entre les griffes du «méchant».
La Chine était aussi sur la liste noire, selon certains.
Beaucoup m’ont dit que le pays est très dangereux et qu’ils allaient me faire la peau par ici.
C’est un «leitmotiv» auquel je me suis habitué.
En tout cas pendant mon séjour en Chine, je ne me suis jamais senti en danger, sauf par les chauffeurs suicidaires.
J’ai passé toute l’après-midi dans le Palais Impérial ou Forbidden City.
Un endroit somptueux à ne pas manquer, si vous êtes de passage à Beijing.
Depuis 1420, 24 empereurs ont séjourné ici.
Les chinois, peut-être parce qu’ils ont les cheveux lisses, aiment tout ce qui frise.
Tout est entortillé les arbres décoratifs, les prières ornementales, leur architecture, les dessins…jusqu’à la nourriture.
Ici se termine ma visite de ce site, de loin le plus grand et le mieux conservé de ce qui représente l’ancienne architecture chinoise.
Depuis la dynastie Ming jusqu’à celle de Qing, tous les empereurs ont élu résidence dans ce palais. Mao «l’empereur du communisme» n’a pas eu cette chance.
Il a fallu que je me déplace jusqu’en Chine pour connaître Arnaud…nouveau membre de la famille Picirelo. Je lui expliquerai à Genève ce que ça veut dire.
J’ai fini cette journée particulière dans sa compagnie…ce fut la cerise sur le gâteau…