jeudi 1 janvier 2009

J600 – OMAN

AS SEEB - MUSCAT
Réveillé : 5h
Départ : 10h
Distance parcourue : 50 km
Distance totale : 34617 km
Temps : 2h30
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (concombre, tomates, poivron), Protéines (lait en poudre, yaourt), Hydrates de carbone (biscuits, riz, pitas, lentilles), Graisses (huile), Divers (7Up light).

Résumé de l’étape: Hier soir à l’aéroport j’ai demandé à plusieurs personnes : où est le centre ville ?

Le parcours: As Seeb - Muscat.

Tout le monde m’a mis sur la même direction, qui en fait est à l’opposée.
Le Centre Ville est le nom d’un grand centre commercial qui se trouve loin de la ville.
Quand j’ai découvert le malentendu c’était trop tard pour faire demi-tour.
Donc ce matin j’ai du faire (de jour) une bonne parti du voyage d’hier soir, afin d’être dans le vrai Centre Ville.
J’ai quitté l’Inde un peu déçu car les circonstances ont fait que j’ai dû l’abandonner un peu plus tôt que prévue.
Cependant mon amertume fut vite effacée car ici je me suis retrouvé dans une communauté hindoue qui s’est occupé de moi comme d’un petit Prince.
Je ne savais pas quOman a autant de gens d’Inde et Pakistan qui travaillent ici.
Monsieur Kirti m’a trouvé un logement au Kimsy Ramda Guest House.
Là-bas j’ai fait la connaissance de Paresh, l’unique hindou qui fait du sport…car le cricket n’est qu’un passe temps à mon avis.