mardi 13 janvier 2009

J612 – EMIRATS A.U

DUBAI
Réveillé :
3h50
Météo : nuageux, pluie ~ 23°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 23h50

Menu du jour: Fruits (oranges, zapotes, raisins), Légumes (brocolis, salade, tomates, concombre), Protéines (jambon de dinde, œufs), Hydrates de carbone (poix chiches, pain complet), Graisses (cacahuètes, sésames), Divers (miel).

Résumé de la journée: J’ai quaujourd’hui à disposition pour organiser mon départ.

Pour ça il faut que j’achète mon billet d’avion et trouver absolument une boîte en carton pour le vélo.
Après avoir fait 3 agences de voyage, j’ai décidé de mettre le cap vers Philippines et rayer l’Indonésie de mon voyage. Donc j’ai mon billet à destination de Manille pour demain à 19h.
Une des boutiques de Monsieur Seddiqi, je suis dans un autre centre commercial, le Burjuman.
Trouver un magasin vélo par ici, comme à l’extérieur d’ailleurs, c’est peine perdue.
Maintenant il fait nuit donc je vais visiter ce Burjuman en espérant que demain je puisse régler le problème de Lublack.
J’avais l’intention d’aller voir Abou Dhabi, un autre de ces 7 émirats qui forment le pays.
C’est la capitale de cet état fédéral et le plus riche de tous, bien que Dubaï soit considéré comme le centre économique du pays.
Mais je n’ai plus la force, ni mentale ni physique, de rouler dans le désert des riches.
Ce fut un grand défi de passer de l’Inde, directement aux Emirats, et un choque qui laisse quand même des traces.
J’ai fini la soirée en compagnie du couple suisse (Salma et Jean-Baptiste) que j’ai connu à la frontière en allant à Musandam.
Ils sont de Fribourg et compte rentrer au pays juste avant moi, où on aura l’occasion de se revoir et continuer de partager nos impressions sur le monde.