samedi 10 janvier 2009

J609 – EMIRATS A.U

KHASAB - NAKHEEL
Réveillé :
5h
Départ : 8h20
Distance parcourue : 88 km
Distance totale : 35328 km
Temps : 4h50
Météo : soleil ~ 21°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h20

Menu du jour: Fruits (goyaves), Légumes (petit-pois, oignon, carotte, tomates, poivron), Protéines (lait, yogourts), Hydrates de carbone (pain complet, maïs, biscuits), Graisses (huile d’olive, noix de cajou, cacahuètes, sésames), Divers (7Up light).

Résumé de l’étape: C’est sans doute le plus bel itinéraire que j’ai eu dans le Moyen Orient. Le faire, à l’envers encore une fois, ne me gène pas du tout, au contraire.

Le parcours: Khasab - Nakheel.
Comme cette partie appartient à Oman, je ne pense pas être faux, en affirmant quOman est nettement plus intéressant du point de vu paysages que les Emirats.
Je suis venu dans le Golf Persique pour découvrir l’islam dans ces pays, connus par leur richesse.
Il y a des nombreuses mosquées, malheureusement croiser des gens locaux est assez difficile, notamment aux Emirats.
Les gens se déplacent qu’en voiture et ceux qui trainent dans la rue, sont des immigrés venus d’Inde, Pakistan, Bangladesh, Sri Lanka etc.
En fait la classe ouvrière appartient à ces pays ce qui veut dire que sur les 5,5 millions d’habitants seulement 20% sont émiratis.
Cependant le taux des musulmans reste élevé, 95% de la population.
Je suis persuadé que dans peu de temps ces paisibles villages deviendront des lieux touristiques.
Pour l’instant le sultan d’Oman aime conserver la nature et je dirais qu’il arrive à le faire sans problème.
J’imagine que le permis de construire dans ces coins n’est pas si facile à obtenir et des bâtiments plus grands que cette maison il n’y a point.
Pourtant ce n’est pas la place qui manque.
Tout ce qui est récent doit garder le style local.
Selon mon projet de base j’aurais dû finir mon périple dans ce coin du monde.
Presque tous les pays que j’ai visités, à l’heure actuelle, m’ont attirés d’une manière ou d’une autre.
Je voulais visiter 40 pays pour fêter mes 40 ans (dans bientôt ~ 4 mois) et je suis déjà à 39.
Donc je peux dire que tout ce qui suivra c’est presque «du bonus».
Ceux d’entre vous qui ont fait un marathon, savent que les 10km finaux sont les plus difficiles.
Il me semble bien que ce sera de même pour Picirelo.
En toute sincérité je ne le vois pas (à l’heure actuelle) capable de faire les 10000km qui manquent au compteur, selon le projet de base.
Mais je lui rappellerais pendant ces 100 jours de vélo qui lui reste, qu’un Tour du Monde doit avoir minimum 40075km, selon la circonférence équatoriale de la Terre.
Donc ce n’est pas encore le moment de s’assoir et faire le bilan…
J’ai dormi dans Al Safa Rest House (Tel.+97172289004), un endroit fait pour les hindous…aux prix des cowboys.