vendredi 2 janvier 2009

J601 – OMAN

MUSCAT
Réveillé : 6h30
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 1h30

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (betterave, concombre, tomates, poivron), Protéines (lait, yaourt), Hydrates de carbone (pâtes, riz, pitas, lentilles, pomme de terres), Graisses (huile), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Ce matin j’ai pris mon petit-déjeuner avec Paresh en suite nous sommes partis visiter la ville.

Presque toute la ville est avec des bâtiments assez récents.
C’est très propre et calme, surtout quand on vient de l’Inde.
La capitale n’est pas très grande, elle s’étend le long de la côte, sa population est d’environs 600000 personnes.
Nous sommes allés voir le Palais du Sultan Qaabos bin Said.
C’est sublime. Malheureusement on ne peut pas voir sa totalité.
Comme on est le vendredi les rues sont assez désertiques car c’est le jour sacré chez les islamiques.
Depuis ici nous sommes partis voir une plage.
Malheureusement j’ai perdu toutes les photos suite à une erreur de manipulation…ça me rappelle que je suis humain.
Tard dans l’après-midi, Himanshu est venu me prendre au gîte, pour un souper avec sa famille.
La famille est venue de Mumbai à Oman, pour le travail mais leur cher pays leur manque terriblement. Nous avons parlé pendant des longues heures et je suis tellement heureux d’avoir eu la chance de connaître ces gens fabuleux.