vendredi 9 janvier 2009

J608 – EMIRATS A.U

RAS AL KAYMAH - KHASAB
Réveillé :
4h
Départ : 9h20
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 35240 km
Temps :
5h10
Météo : soleil ~ 21°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (goyaves, pommes), Légumes (petit-pois, carotte, tomates, poivron), Protéines (lait), Hydrates de carbone (poix chiches, pain complet, maïs, céréales intégrales), Graisses (huile d’olive, noix de cajou), Divers (7Up light).

Résumé de l’étape: Je suis parti ce matin vers cette pointe, Musamdam qui appartient au Sultanat d’Oman, pas très motivé.

Le parcours: Ras al Khaymah - Khasab.
Comme on m’a dit qu’il fallait absolument aller là voir, je me suis dit que je vais faire l’effort.
A l’ombre de cet arbre (une véritable usine à épines) j’ai fait une pause, lassé par le bruit incessant des camions.
En fait il y a une fabrique de ciment qui pompe en continu la caillasse pour ces émirats en continue construction.
Les camions font aller retour comme des fourmilles. Par conséquent ce fut plus que pénible jusqu’à environs 10km de la frontière avec Oman.
J’étais en train de me dire que j’ai fait une immense bêtise d’être venu par ici en vélo, quand le paysage a commencé à me dévoiler sa beauté.
Celui-ci c’est le dernier village appartenant aux Emirats.
OMAN
La route est taillée entre mer et montagne.
Une montagne aux formes étranges, sculptée par le vent.
Les rares voitures qui m’ont dépassé sont pour la plupart avec des touristes qui s’empressent d’arriver à Khasab.
Sur place il y a des hôtels et on peut aller faire des tours en bateau et voir des dauphines roses.
Sur la route il y a plusieurs petits villages mais sans logements, donc j’ai été obligé d’aller jusqu’au bout.
L’avantage de faire cette route en vélo c’est sans doute celui de rouler à gauche et profiter des superbes vues sur la mer et la montagne.
Les arrêts «photos» sont nettement plus faciles également.
A la douane j’ai connu un suisse, Jean Baptiste qui habite temporairement à Doubaï.
On a décidé de se voir lors de mon rapide séjour dans cet ultime émirat.
Pour l’instant mon souci était…toujours le même…où passer la nuit, car je commençais à être fatigué.
Cette grotte aurait fait l’affaire si j’avais un sac de couchage et suffisamment d’eau avec moi.
La chèvre n’as pas ce type de problème, la nature lui à tout donnée pour vivre heureuse dans ce milieux.
Un village de pêcheurs.
Avec le couché du soleil les villageois font semblant de jouer au foot.
Même moi je suis capable de faire mieux. Il commençait à faire nuit quand je suis arrivé à Khasab.
J’ai dormi dans The Lake Hotel (Tel.+97172282822) certainement le moins cher du village.