samedi 3 janvier 2009

J602 – OMAN

MUSCAT - BARKA
Réveillé : 5h
Départ : 9h
Distance parcourue : 95 km
Distance totale : 34712 km
Temps : 5h10
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h20

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (petit-pois, champignons, tomates), Protéines (lait, thon), Hydrates de carbone (biscuits, idly, pois chiche), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (Pepsi light).

Résumé de l’étape: Bien que j’ai dormi très peu ce matin j’étais debout tôt afin de préparer mon départ.

Le parcours: Muscat - Barka.
Monsieur Kirti est venu me prendre en voiture pour un dernier tour en ville.
Nous avons déjeuné dans un sympathique resto indien…mes derniers idly.
Aujourd’hui je devais quitter l’Inde et bien que je sois à Oman je me sens comme si je la quitte maintenant.
Le fait d’avoir passé ces deux jours en compagnie que des hindous, ne me donne pas encore l’impression d’être dans un pays islamique.
Il m’a fallu un bon moment pour me retrouvé à nouveau au milieu de la nature.
Elle est si différente ici, les villages aussi, sans parler de leur maisons qui sont immenses.
Ce n’est pas encore le désert car la Mer d’Oman fournit assez d’humidité pour donner la vie.
La vie à la campagne est toute autre, la plupart des villageois vivent de la pêche.
Barka c’est un village au bord de mer. Malheureusement sans aucun logement.
J’ai du retourner au bord de l’autoroute afin d’en trouver un, The Orient Hotel (Tel.+96826884623).