lundi 26 janvier 2009

J625 – PHILIPPINES

SAUD - CLAVERIA
Réveillé :
5h
Départ : 8h40
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 36323 km
Temps :
4h
Météo : soleil ~ 23°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (ananas, cicos), Légumes (chou, poivrons, oignon vert, tomates), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (crackers, flocons d’avoine, maïs), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Ce matin je me suis posé la question : dois-je rester un jour de plus dans ce paisible endroit?

Le parcours: Saud - Claveria.
La plage est juste en face de l’hôtel. Pourtant je n’ai même pas eu envie de nager.
Vaut mieux libérer le singe qui germe en nous, dans des endroits aussi paradisiaque, autrement la mélancolie vous gâche ces instants de bonheur.
Je suis arrivé, malgré le vent, au nord de l’ile.
Venir en voiture depuis Manille ce n’est pas vraiment facile car il n’y a pas d’autoroute donc le voyage prend plus de 14h en bus.
Dans chaque village, Picirelo est accueille de cette manière…avec le sourire.
Ce geste est si beau quand il est produit naturellement. Il est universel et pour moi unique.
Peu importe la race, peu importe la religion il est symbole de bienvenu.
Une crise économique est une bagatelle par rapport à une «crise mondiale du sourire».
J’ai dormi dans le gîte Casa del Mar.