mercredi 7 janvier 2009

J606 – EMIRATS A.U

KHAWR KALBA – AL FUJAYRAH
Réveillé : 5h40
Départ : 11h
Distance parcourue : 20 km
Distance totale : 35022 km
Temps : 1h30
Météo : soleil ~ 23°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (melon, pommes), Légumes (carottes, tomates, petit-pois), Protéines (lait entier, fromage light), Hydrates de carbone (pâtes, pain, maïs), Graisses (huile d’olive, sésames), Divers (Pepsi light).

Résumé de l’étape: Aujourd’hui il faut que je me repose car demain il faudra traverser les montagnes.

Le parcours: Khawr-Kalba – Al Fujayrah.
Alors j’ai pris mon temps pour faire les quelques kilomètres qui me séparaient de la ville Al Fujayrah.
Les rues sont désertiques, en fait les gens du golf se balade rarement à pied.
Tout le monde circule en voiture…et pas de petites, c’est un peu comme aux USA.
Aux Emirats (comme à Oman) les hindous ou les pakistanais font les travaux physiques.
Le marché du poisson.
Il ne fait pas très chaud mais le soleil est assez puissant…ici dans un jolie parc au bord de mer, où j’ai pris mon déjeuner.
La ville Fujayrah est complètement différente de celles d’Oman…les prix des hôtels aussi.
Après avoir tenté ma chance dans plusieurs j’ai réussi à obtenir un bon rabais à California Hotel (Tel.+97192222138).