mercredi 14 janvier 2009

J613 – EMIRATS A.U

DUBAI
Réveillé : 5h
Météo : soleil ~ 24°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (orange, pommes, melon), Légumes (poivrons, salade, tomates, concombre), Protéines (fromage light), Hydrates de carbone (poix chiches, pain complet, biscuits), Graisses (cacahuètes, sésames), Divers (Coca Light).

Résumé de la journée: Le jour du départ est arrivé. Je ne dirais pas que j’ai eu les larmes aux yeux mais si je ne règle pas le problème de la boite, il se peut que je les aie pour de vrai à l’aéroport.

J’ai sillonné toute la matinée mon quartier, à la recherche d’un magasin vélo et finalement j’ai du construire une boite moi-même, avec des cartons ramassés dans une poubelle.
En route vers l’aéroport j’ai eu l’occasion de voir la Rolex Tower, qui n’est pas encore finie.
Est-ce que les Twin Towers perdront leur couronne, à ce moment là?
Certainement pas.
Selon certains on considère les Emirats comme la Suisse du Moyen Orient…mon avis personnel est tout autre.
Comme disait mon père: - quand tu ne sais pas de quoi on parle vaut mieux te taire.
Tout est encore en construction, bien que la crise mondiale a freinée un peu ce développement «à la va vite».
N’oublions pas qu’il y a à peine 40 ans, il y avait que ces bateaux en bois qui faisaient du commerce par ici.
Voilà ce fut l’aventure de Picirelo dans le pays des gratte-ciels (une photo prise à mon arrivé à Dubaï, devant les Emirates Towers). Il y a un proverbe roumain qui dit qu’il ne faut pas construire son château sur du sable…ça explique pourquoi les roumains ne vivent pas aux Emirats…ils ont peur que ça va tomber…quand la Mère-Nature se fâchera.