vendredi 30 janvier 2009

J629 – PHILIPPINES

AURORA - VILLAROZ
Réveillé :
5h
Départ : 8h10
Distance parcourue : 85 km
Distance totale : 36696 km
Temps : 4h50
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (papaye, cicos, bananes), Légumes (radie, chou, feuilles de riz, tomates), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (crackers, riz, nouilles, maïs cru), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Pour aller à Manille, il y a qu’une seule route à travers les montagnes, la N°5 - Mountains Polis Highway.

Le parcours: Aurora - Villaroz.
Pourtant avant de m’attaquer aux Central Mountains, il faut sortir en entier de Santiago, une des grandes villes de la région. C’est hallucinant comme ça pollue ces mobylettes, sans parler du bruit qu’elles font.
Sorti de la ville j’ai fait ma pause pour déjeuner dans cette rizière.
Dans ces baraques en bambou on peut très bien dormir également si le besoin s’impose.
Je me nourris de maïs cru presque quotidiennement mais aujourd’hui j’ai goûté aux feuilles de riz. Ce qui me semble logique…vue que j’étais dans une rizière.
Il y a du maïs cuit assez souvent au bord de la route et ça vaut vraiment rien.
Cependant il est blanc et extra cuit, ce qui lui enlève totalement sa saveur.
J’ai fini mon étape dans le Hanging Bridge Mountain Park Resort en compagnie de ce sympathique couple (les patrons) de jeunes retraités.