mardi 6 janvier 2009

J605 – OMAN

SOHARKHAWR KALBA
Réveillé : 5h20
Départ : 9h30
Distance parcourue : 110 km
Distance totale : 35002 km
Temps : 6h20
Météo : soleil ~ 23°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 22h20

Menu du jour: Fruits (melon, papayes, prunes d’inde, pommes), Légumes (carottes, tomates), Protéines (lait en poudre, fromage light), Hydrates de carbone (biscuits, pain, nouilles), Graisses (huile d’olive, amandes, noix de cajou), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Finalement je me sens un peu mieux, en ce qui concerne mon ventre. Maintenant il faut voir si les longues heures passées sur le vélo hier, ne m’ont pas démolies les jambes.

Le parcours: SoharKhawr-Kalba.
Sohar c’est la dernière grande ville du pays. Le Soultan qui a 68 ans (selon ce qu’on m’a dit) a voulu moderniser le pays tout en gardant son identité culturelle.
Ceci dit bien que presque tous les bâtiments soient récents on ne verra jamais des gratte-ciels comme dans le pays voisin, les Emirats, où c’est un tout autre développement.
Le bord de mer, avec une immense plage.
Il n’y a pas non plu des grands hôtels comme sur le littoral européen.
Loin de la ville j’ai fait une pause dans un village de pêcheurs.
La situation se complique à nouveau par le manque de logements.
Celui-ci fut le dernier hôtel que j’ai croisé sur ma route…de toute façon inabordable.
Souvent les villageois me demandent de faire une photo avec eux (que les hommes) et ici le gamin à ma gauche a pris le petit sur le scooter de son père et ils m’ont accompagné pendant environs 5 km.
A nouveau j’ai dû rouler de nuit et finalement, après avoir franchi la frontière avec les Emirats A.U. j’ai trouvé le Breeze Motel (Tel.+97192778877).