jeudi 15 janvier 2009

J614 – PHILIPPINES

MANILA - MALOLOS
Réveillé : 5h
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : fatigué
Moral : bien
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (pommes, melon, ananas), Légumes (tomate, salade, carotte), Protéines (lait, poisson, poulet), Hydrates de carbone (riz, biscuits, nouilles, céréales complètes), Graisses (amandes, noix de cajou), Divers (Coca Light).

Résumé de la journée: L’avion est arrivé à Manille avec beaucoup de retard. Heureusement un collègue de travail d’ici, est venu me chercher en voiture.

Vers 14h nous sommes partis vers le nord, avec l’intention de trouver un hôtel dans un petit village, où je pourrai sortir Lublack de sa boite pour lui redonner vie.
Le trafic est affolant, impossible de se frayer un chemin dans les rues de la capitale, et Rudy me dit que vers 17h ce sera pire…je n’ose pas imaginer.
Le problème c’est qu’il n’y a pas de logement et dormir chez l’habitant…pas de place pour le vélo…je pense…
J’ai expliqué à Rudy que ce scénario est assez fréquent et qu’en vélo, après une longue étape, c’est assez pénible de ne pas savoir quand on pourra trouver un logement.
Il a fallu aller à Malolos City pour finalement trouver quelque chose.
Là, une autre surprise nous attendait, les deux hôtels qu’on a vus, sont trop chers et l’autre à un prix plus abordable c’est un bordel, Seven Seven. Comme ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et qu’il faisait déjà nuit, j’ai opté pour cette solution. Welcome to Philippines.