lundi 12 janvier 2009

J611 – EMIRATS A.U

SHARIQAH - DUBAI
Réveillé :
3h50
Départ : 9h20
Distance parcourue : 50 km
Distance totale : 35472 km
Temps : 3h10
Météo : soleil ~ 23°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (pomme, zapotes, bananes), Légumes (brocolis, carotte), Protéines (lait, yaourt, poisson, poulet), Hydrates de carbone (riz, biscuits, nouilles, céréales complètes), Graisses (huile d’olive, noisettes, sésames), Divers (7Up light).

Résumé de l’étape: Ce matin en entendant la pluie, je me suis dit qu’est ce que c’est…ce bruit ? Managia te Picirelo tu as amené la pluie dans le désert.

Le parcours: Shariqah - Dubai.
Il a plu juste de quoi mouiller la route mais ce fut assez pour créer la panique générale.
Il m’a fallu un bon moment (à cause du trafic) pour faire les quelques kilomètres, qui me séparaient de Dubaï. Je n’ai jamais vu des rues (aussi larges) complètement bouchonnées.
Selon les statistiques tous les 3 minutes il y a un accident à Dubaï.
Cette émirat ville, bien qu’il ne soit pas ni le plus grand, ni le plus riche, est sans doute le plus connu dans le monde entier.
Sa renommée est due à la médiatisation des mégaprojets touristiques.
L’émirat est devenu riche (comme les autres d’ailleurs) grâce aux gisements de pétrole et gaz naturel découverts dans les années 70. Pourtant à présent ont essaye de convertir la ville en une attraction mondiale pour le tourisme de luxe.
Je suis allé voir Monsieur Asickh qui travaille dans le gratte-ciel (deuxième depuis la gauche) de l’entreprise Seddiqi.
J’ai eu le privilège et la chance de rencontré Monsieur Seddiqi, un des 2 frères qui dirige cette compagnie (www.seddiqi.com).
Ce fut l’unique émirati (et pas le moindre) de mon voyage aux Emirats. Je craignais quitter le pays sans boire ma tasse de thé (et choquer un peu par ma tenue dénudée, de cycliste) en compagnie d’un émirati.
Et puisque Dubaï c’est la ville du luxe, je suis allé voir (dans un tout nouveau centre commercial) des boutiques de luxe. Quoi dire…il faut voir pour comprendre.
J’ai dormi dans Ramee Royal Hotel (Tel.+97143344088) grâce à la générosité de Monsieur Seddiqi qui m’a offert 2 nuitées là-bas.