samedi 25 août 2007

J105 – BELGIQUE

DE-PANNE - SIJSELE
Réveillé :
6h10
Départ : 10h20
Distance parcourue : 73 km
Distance totale : 6580 km
Temps : 3h40
Météo : nuageux AM, soleil PM.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h30

Menu du jour : lait demi-écrémé, oignon, wassa intégral, œuf, jambon, fromage, galettes de riz intégral, prunes, concombre, banane, cerises, kiwis, corn-flakes, cacao.

Résumé de l’étape : Tient donc c’est l’été par ici, plus besoin de m’accoutrer comme en hiver, à ne pas y croire. Finalement, après avoir roulé quelques kms, je passe à côté d’Ostende … avec 2 jours de retard, dommage.

Le parcours : De Panne - Sijsele.
On m’avait dit que Brugge c’est la plus jolie ville de Belgique, et je me rends compte qu’on ne m’a pas menti, de plus j’ai eu droit à une fête médiévale.
Venez mes princesses une photo avec Picirelo. Ne vous bousculer pas trop, il est déjà prit.
En arrière plan, l’Eglise Notre – Dame.
Dont voici l’intérieur.
Tout simplement splendide.
Je ne là voyais pas aussi grande.
Il y a une multitude de canaux, si vous passez par la Belgique ça mérite le détour.
C’est moi que vous attendez ?
Comment sortir de cette ancienne forteresse ?
Suivons les oiseaux … belges.

J’ai pris la direction Maldegem et en arrivant à Sijsele j’ai trouvé cet extraordinaire B&B chez la famille Provoost – tel.0032-50373791 (Marcel parle le français).