mercredi 8 août 2007

J88 – PAYS DE GALLES

LLANTOOD - CAIO
Réveillé :
5h15
Départ : 9h30
Distance parcourue : 78 km
Distance totale : 5792 km
Temps : 5h10
Météo : soleil, froid.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour : pain intégral, pollen, pommes, banane, crispbread, noix, fromage light, tomates, oignons, huile d’olive, salade, lait demi-écrémé, céréales, carottes, concombre.

Résumé de l’étape : On quitte la mer et on attaque les collines, qui paradoxalement ont plus de montée que de descente. En toute sincérité je préfère car en montant je peux lire tranquillement (toute en gardant un œil vigilant sur le trafic) rendant ainsi les moments sur le vélo moins rébarbatifs.

Le parcours : Llantood - Caio.
Trop gentille Madame Evans pour qu’elle ne fasse pas partie de mon blog. Nous parlons un moment ensemble avant de mettre le nez dehors, craignant déjà le froid matinal.
Un dernier aperçu de la Mer d’Irlande (la Baie de Cardigan) où je n’ai même pas osé mettre un doit dedans. Pour un amateur d’eau c’est honteux.
Premier jour d’été. J’ai même mis un peu de crème solaire sur les gambettes de Picirelo.
Ça ne veut pas dire qu’il fait chaud, mais au moins j’ai apporté le soleil (certainement pas d’Irlande ….) comme me disait Michael dans un de ses emails.
C’est le moment d’allez chercher un B&B, et pour ça il faut des fois s’enfuir dans la campagne profonde et demander de gauche à droite. On parvient toujours à en dénicher un, et ils sont d’une qualité irréprochable.
Ce soir j’ai logé chez Mme. Gina Jones (tel.01558650560) dans un patelin tellement caché que je me demande déjà, comment je vais faire demain pour retrouver la route principale.
Vas-tu aller au Pub ? me demande Mme. Jones.
Je pouffe en rire, ça c’est la meilleure.
Qui à déjà vu Picirelo au Pub ?