lundi 27 août 2007

J107 – BELGIQUE

SAINT NICOLAS - ESCHWEILER
Réveillé :
5h40
Départ : 10h30
Distance parcourue : 56 km
Distance totale : 6711 km
Temps : 3h20
Météo : nuageux froid.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : lait demi-écrémé, poivrons, wassa intégral, fromage, poires, pommes, corn-flakes, huile d’olive, cacahuètes, tomates, endives, galettes de riz intégrales.

Résumé de l’étape : Entre hier soir et ce matin j’ai réussi à combler une partie du retard accumulé dans la mise à jour du blog. Le passage de Picirela a chamboulé un peu mon organisation, de plus comme c’était elle la photographe à Londres (elle est plus généreuse qu’une japonaise) j’avais des centaines de photos à trier.
En fin je peux dire que c’est fait, un peu bâclé, mais quand il y a trop de boulot c’est comme ça.

Le parcours : Saint Nicolas - .AnversAix-la-Chapelle (en train ce qui est en vert) – Eschweiler.Ça a l’aire pas mal pour une pause fruits.
J’ai réussi à trouver (entre les crottes de canards) un petit coin propre sur la pelouse.
Pour arriver au centre ville d’Anvers on peut traverser le canal en vélo par un grand tunnel.
Et on se trouve dans le centre assez rapidement.
Allons à la gare Picirelo.
J’ai décidé de prendre le train jusqu’à Aix-la-Chapelle.
Le billet dans la poche, j’ai le temps d’aller voir la cathédrale.
Autour de la cathédrale.
Non, je ne suis pas dans la cathédrale…
…mais dans un bar-restaurant derrière elle, très particulier.
C’est le moment de retourner à la gare.
Et par la même occasion de quitter la Belgique pour quelques jours.

ALLEMAGNE
Aix-la-Chapelle, il faut se dépêcher un peu maintenant car il y a encore beaucoup de choses à faire. Demain matin je dois être à Cologne et il y a encore de la route à faire.
Très tard j’ai réussi à trouver un Hôtel (Mafiosi tél.024039510905) tenu par un sympathique sicilien.