dimanche 5 août 2007

J85 – IRLANDE

CELBRIDGE - WICKLOW
Réveillé :
6h30
Départ : 13h40
Distance parcourue : 95 km
Distance totale : 5544 km
Temps : 1h30
Météo : pluie, nuageux en fin d’après-midi.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : pain intégral, pommes, mures, prunes, crispbread au sésame, noix, poulet, carottes, pâtes.

Résumé de l’étape : Aujourd’hui il pleut toujours, depuis hier soir ça ne c’est pas arrêté du tout. Je suis en compagnie de ma famille donc ce n’ai pas un problème mais j’avais prévu de partir ce matin. Finalement je prends la décision d’habiller Picirelo avec l’équipement pluie et de le mettre en route. Il fallait que l’Irlande me montre son vrai coté.

Le parcours : Celbridge - Wicklow.
Alors tous le monde dehors pour la photo avec Lublack, s’il vous plaît. Ma nièce encore en pyjama prendra par la même occasion sa douche du matin.
Comme ça vous comprenez mieux ce que c’est le cyclotourisme.
Ma descente vers le Sud se fera jusqu’à Rosslare par la côte Est de l’Irlande, d’où je reprendrai le ferryboat pour retourner dans le Pays de Galles.
Ça rigole mais ils sont tous contents de m’accompagner que par internet. Je n’ai pas envie de partir non plus mais par ici je suis trop chouchouter et je risque d’y prendre goût.
S’il vous plaît, quelqu’un là-bas, en haut, peut-il arrêter la douche ?
Je suis propre maintenant et ce n’ai pas la peine d’en gaspiller d’avantage.
Merci. La pluie c’est arrêtée 5 minutes après.
Ça alors, Picirelo, je ne savais pas que tu avais des relations si haut placées.
On traverse le canal et à partir de maintenant on descend la côte Est.
Ce fut la famine pour eux, moi en revanche j’ai tellement été gavé par mes cousines …
En 1840 des milliers d’irlandais ont du quitter leurs pays pour l’Amérique, à cause de la grande famine. Aujourd’hui il y a plus d’irlandais en Amérique du Nord (USA et Canada) que dans toute l’Irlande.
Le ciel est plus que menaçant mais il ne pleut plu. En tout cas au dessus de moi.
Au revoir Dublin. Maintenant je comprends mieux pourquoi les gens passent leur vie dans les Pubs, et peut-être sous l’influence de leur Guinness ils arrivent à voir le soleil.
Arrivé à Wicklow assez tard, j’ai eu la peur de ma vie car tout était complet, même les hôtels les plus chers. Finalement le deuxième miracle de la journée c’est produit (après celui de la pluie) et je trouve un B&B tenu par un très sympathique Monsieur (Garry Shirley tel.040464378) qui se fait un plaisir de me raconter quelques fragments de l’histoire de l’Irlande.