samedi 11 août 2007

J91 – ANGLETERRE

ASHPERTON – TEMPLE-GUITING
Réveillé :
5h
Départ : 10h10
Distance parcourue : 65 km
Distance totale : 6010 km
Temps : 4h10
Météo : soleil, froid
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : poires, pommes, crispbread aux sésames, tomates, ail, huile d’olive, courgettes, lait demi-écrémé, céréales, pâtes, œufs, banane, carotte, poivron.

Résumé de l’étape : Elle est vraiment splendide la campagne anglaise et voyager en vélo, quand la météo le permet, est très plaisant. J’évite au maximum de prendre les routes nationales, mais malheureusement même sur les routes secondaires le trafic est intense. Raison pour laquelle je dois être toujours vigilant pour ne pas finir comme ces dizaines de lapins écrasés.

Le parcours : AshpertonTemple-Guiting.
Ah Picirelo, finalement je peux te cuisiner un plat de pâtes, quelle aubaine !
Pour les amateurs de bière, pas besoin d’expliquer le besoin de cette jungle. Ou il y a parmi vous qui s’imagine qu’elle pousse ….directement dans la bouteille.
Une petite rue piétonne à Ledbury.
Ça doit être sympathique de voyager avec une péniche, si on n’a pas envie de bouger.
Picirelo arrive à Tewkesbury.
J’ai quand même réussi a choppé un mariage anglais … et le « bidon » du beau-père … aussi, qui fera le plein bientôt.
La Cathédrale de Tewkesbury.
Restaurée au début du siècle (1914).
J’ai eu le privilège d’écouter quelques fragments religieux, chantés par ce groupe.

J’espère que ce n’est pas la solitude qui t’a tué ! Peu importe, même mort, tu as toujours du charme …

Peu de temps après avoir vu les 6000km affichés sur mon compteur, j’ai pris la décision de m’arrêter, par précaution de ne pas me trouver coincé avec les Bed&Breakfasts, étant donné qu’on est samedi soir.
Le B&B Tall Trees (chez Mme. Wendy Butler tel.01451850467) est tombé au bon moment, les genoux commençaient à grincer.