jeudi 16 août 2007

J96 – ANGLETERRE

UXBRIDGE
Réveillé : 5h10
Météo : nuageux AM, froid, pluie PM
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 24h

Menu du jour : œufs, haricots, champignons, céréales All-brans, pommes, lait demi-écrémé, pollen, carottes, soupe de poissons.

Résumé de la journée: Beaucoup de monde me demande comment se déroule ma journée et qu’est que j’ai avec moi.
Voici un explicatif général de mon activité journalière :
1.- je me réveil toujours sans mettre de réveil (c’est mon corps qui décide du moment) et en général c’est très tôt le matin, 5h.
2.- un brin de toilette et je me mets immédiatement au travail sur le laptop – choisir les meilleures photos de la veille, les travailler, faire mes commentaires, analyser le parcours à faire, etc.
3.- quand je peux avoir internet je mets le blog à jour, sinon je consulte mon email en me connectant à travers le portable.
4.- vers 7h je me prépare le petit déjeuner, je mange, en suite je continue mon travail pendant la digestion.
5.- je refaits mes bagages, prépare le vélo et en route (au alentour de 10h30).
6.- après 1h30 d’effort, en général je mange quelques fruits.
7.- je roule à nouveau au moins 1h, avec des petits stops photos, plus un au supermarché pour faire les courses nécessaires à la préparation du déjeuner.
8.- le déjeune est préparé et servi toujours au milieu de la nature (vers 14h) dans des endroits au calme, suivi d’une petite pause d’une demi-heure de digestion (lecture, sieste ou bricolage).
9.- je roule à nouveau en lisant si je grimpe ou je suis sur des routes sans circulation, autrement j’écoute des émissions à la radio ou je cogite (un cerveau occupé ne peut pas divaguer).
10.- une pause à nouveau au supermarché pour acheter le nécessaire pour le diner et le petit déjeuner, je mange à nouveau quelques fruits (si nécessaire).
11.- en suite je roule en cherchant un logement, et souvent il faut chercher beaucoup… ce qui implique souvent des trajets un peu plus longs que prévus.
12.- une fois logé, vers 18h30 (après avoir négocié le prix de la chambre - sans petit déjeuner afin de gagner quelques sous) c’est la douche bien méritée.
13.- je décharge les photos ou je parle avec les propriétaires, en suite je me fais à manger et au lit.
14.- si j’ai la force je travaille encore un peu, autrement un brin de télé (quand il y a) ou lecture.

Ceci dit je n’ai vraiment pas du temps à perdre avec des choses inutiles et des que l’occasion se présente je fais la lessive ou du stretching, massage etc.
Ce voyage est un exploit personnel que j’essaye d’accomplir et par conséquent c’est normal qu’il ne soit pas semblable à une randonnée. Ça ne veux pas dire que je n’ai pas de moments de plaisir … il faut se les créer, pour maintenir le moral au plus haut possible.


Et voici maintenant, pour les curieux, une présentation de Lublack avec tout ce qui l’entour :
1.- sacoche avant – choses légères (céréales, plein de choses pour cuisiner : sel, épices, huile etc.)
2.- sur le cadre – outils pour le vélo, 2 chambres à air de réserves, 0.75 l d’eau et 0.5 l de lait.
3.- sacoches arrières : à gauche - de qua manger, à droite - vêtements pluie, câbles appareils électriques, livre etc.
4.- dessus – chaussures de marche, laptop protégé par des vêtements et pantoufles pour la douche.

Par expérience j’ai comprit que plus de 2 complets de cycliste (cuissard, T-shirt et chaussettes) ce n’est pas nécessaire d’avoir avec soi. On les lave à tour de rôle afin de rester toujours propre … et c’est tout.

Voici un aperçu global du parcours effectué jusqu’à présent (pour ceux qui on loupé le départ).Parti de Genève la 13.05.07 j’ai fait 5114 km jusqu’à Budapest où j’ai pris l’avion pour Manchester.
En suite j’ai fait un petit détour par l’Irlande, en allant vers Londres, où je me trouve actuellement avec 6248 km dans les jambes.
J’ai voulu profiter de ce voyage pour connaître un peu mieux l’Angleterre et découvrir l’Irlande.
Ce qui implique que mon parcours à travers l’Europe sera beaucoup plus long que celui prévu.

Cette après-midi j’ai pris le métro pour aller chez Michael.
Mardi nous avions prévu une sortie course à pieds. Ça faisait beaucoup de temps que je ne suis plus sorti pour courir et ça me manquait … plus vraiment à la fin – j’ai perdu l’entraînement.
Plus tard nous sommes allés chercher son épouse Ida, à la sortie du travail et ils m’ont invité au restaurant.
J’apprends avec stupéfaction que c’est son anniversaire aujourd’hui … c’est mon premier ami, offert par ce voyage et il est né le même jour que mon père …

Tanti auguri cicloturista, ti auguro tutto il bene del mondo. Spero rivederti al più presto.