jeudi 30 août 2007

J110 – BELGIQUE

VERVIERS – VORSEN (GINGELOM)
Réveillé :
4h50
Départ : 10h10
Distance parcourue : 105 km
Distance totale : 6931 km
Temps :
6h10
Météo : soleil AM, nuageux PM, froid.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 24h

Menu du jour : lait demi-écrémé, wassa intégral, poires, corn-flakes, huile d’olive, tomates, cacao, ail, pain, pommes, spaghetti, boulettes de viande, haricots, brocolis.

Résumé de l’étape : Pour traverser les collines qui me séparent de Liège j’ai fait le bon choix en prenant le chemin plus long, mais plus facile. En suivant la petite rivière on arrive à Liège sans trop se fatiguer.

Le parcours : VerviersVorsen (dans la commune de Gingelom).
Une petite ferme dans la vallée.
En traversant ce pont on arrive dans un joli parc près du centre ville.
Picirelo se fait attraper par la police, à Liège. Ça lui apprendra de griller les feux rouges.
Sur la route vers le centre j’ai fait la connaissance d’Eric Villers. On se met à parler vélo et …. au bout de 3 heures est encore en train de rouler ensemble. C’est un passionné de cyclotourisme (vélo-tourisme comme on l’appelle ici) et il a fait pas mal de voyages de cette manière. J’aime beaucoup discuter avec des gens, qui ayant voyagé de cette manière, peuvent mieux comprendre ce que je suis en train de tenter.
La grande place, devant le palais de Liège.
Le plus grand magasin de la ville.
Je suis Eric sans trop faire attention à l’itinéraire, et après m’avoir accompagné une cinquantaine de kilomètres à travers la campagne sur des petites routes sympathique, on se sépare. Mais je suis certain que nous garderons le contact à travers l’email .
Vive la technologie moderne !
Picirelo se trouve obligé de sillonner les villages à la recherche d’un logis et c’est seulement vers 20h, après avoir tourné quelques villages, qu’il a la chance de découvrir le magnifique B&B de la charmante famille Hoeve Jadoul tél.003211882354 (www. hoevejadoul.be).
J’avais tout le confort pour profiter d’un mérité repos …. mais Lublack me met encore au travail.
Crevaison à l’arrière, quelle joie de me salir les mains à minuit.