jeudi 23 août 2007

J103 – ANGLETERRE

FAVERSHAM - DEAL
Réveillé :
5h30
Départ : 10h30
Distance parcourue : 74 km
Distance totale : 6422 km
Temps : 3h35
Météo : pluie, nuageux, froid.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 2h

Menu du jour : céréales All-brans, corn-flakes, pommes, lait demi-écrémé, tomate, oignon, rye-bread intégral, crispbread, fromage light, noix, concombre, carotte.

Résumé de l’étape : Mon dernier jour en Angleterre. J’avais prévue 10km de nage pour aujourd’hui ... et j’en ai fait 44 sous une pluie bizarre. Claudia m’avait apporté la combinaison de nage mais elle a du repartir avec, la météo en a décidé ainsi. En tout cas, j’essayerai de ne pas quitter l’Europe, avant d’avoir tenté cet exploit. Nous avons décidé de passer une semaine ensemble à Alicante et là-bas je serai dans des températures plus appropriées à ce genre « d’amusement ».

Le parcours : Faversham - Deal.
Picirelo a tout donné pour arriver à temps à Ramsgate afin de prendre le ferry pour Ostende (en Belgique) mais malheureusement on ne nous a pas laissé embarquer. Les cyclistes et les animaux n’ont pas le droit sur ce bateau… va comprendre pourquoi.
Après une longue négociation diplomatique avec le responsable de l’embarquement je dois me résigner et partir pour Douvres. Ça chamboule un peu mes plans.
- Capo, on pourrait prendre ce bateau là ?
- Si on traîne encore long temps par ici, il se peut qu’on le prenne pour de vrai, avec la prochaine inondation.
- Sincèrement Capo, te vois-tu rentrer dans cette mer?
- Non et même avec un entraînement spécifique pour l’eau froide, je n’aurais jamais tenu plus d’une heure dans ce glacier. J’aime me mettre des défis, mes je ne défierai jamais la Nature … elle gagnera toujours.

Allons chercher un B&B c’est plus raisonnable, demain nous quitterons le Pol Nord, pardon La Mer du Nord, et je suis persuadé que de l’autre côté il y aura du soleil.
A-propos, je ne l’ai pas vu depuis trois jours … sois disant que la planète se réchauffe !

Mon dernier B&B – Beachbrow – tel.01304374338.