mardi 7 août 2007

J87 – IRLANDE

KILMUCKRIDGE - LLANTOOD
Réveillé :
5h30
Départ : 6h25
Distance parcourue : 85 km
Distance totale : 5714 km
Temps :
5h
Météo : soleil, froid.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : pain intégral, pommes, bananes, crispbread, noix, poulet, tomates, ail, huile d’olive, courgette, lait demi-écrémé, céréales, cacao.

Résumé de l’étape : Ce matin quand il fallait se réveiller très tôt Picirelo se réveille un peu tard. Sacré Picirelo, j’ai même honte de le raconter. Le ferryboat part à 9h et on est encore assez loin de Rosslare néanmoins on part au plus vite pour faire une tentative de le prendre.

Le parcours : Kilmuckridge - Llantood. Je pédale comme un vrai sportif, mais malgré l’effort j’ai froid, il fait 8°C.
Arrivé à Wexford j’ai compris que tout effort sera inutile, c’est trop tard pour prendre le ferry de 9h. Je ralentie la cadence, le prochain bateau étant à 15h.
Au moment de l’embarquement je rencontre ce couple d’anglais, qui ont passé 2 semaines en Irlande. Certainement plus dans les Pubs (vu la météo on peut les comprendre) que sur la route, mais peu importe ils se sont déplacés quand même en vélo.
C’est le moment de se séparer de l’Irlande et j’aimerai laisser par ici ses nuages, si possible…
PAYS DE GALLES
Direction Londres. Par où ? On verra sur le parcours en fonction du relief.
Plus un seul nuage, mais un froid terrible. Je me demande qu’est ce que ça veut dire le mot ETE par ici.
A partir de maintenant le parcours sera assez montueux.
Dans cette mirifique route de campagne j’ai trouvé un B&B splendide (dans une ferme, soit disant).
Incontestablement le plus beau jusqu’à présent, chez Mrs Jean Evans (tel.01239.612987).