dimanche 12 août 2007

J92 – ANGLETERRE

TEMPLE-GUITING - WALLINGFORD
Réveillé :
5h15
Départ : 9H55
Distance parcourue : 91 km
Distance totale : 6101 km
Temps : 5h30
Météo : soleil AM, nuageux PM, froid
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour : pommes, crispbread aux sésames, tomates, lait demi-écrémé, céréales, carottes, champignons, petit-pois, cacahuètes, cottage.

Résumé de l’étape : Je pense quaujourd’hui sera mon dernier jour à travers la belle campagne britannique. La proximité de Londres rendra le trafic extrêmement chargé et par conséquent mon avancement vers la capitale pénible. Bonne chance quand même.

Le parcours : Temple-Guiting - Wallingford.
Faisons un petit calcul amusant : - je suis né le 12.05, maintenant si on enlève les 9 mois de gestation théorique ça voudrait dire que la graine a été mise le 12.08.
Maintenant regardez le tableau (au dessus de ma tête) qui m’a tenu compagnie le 12.08 …. un Picirelo avec son vélo … comme c’est marrant, n’est pas ?
Avant que j’oublie, je profite de cette occasion pour faire une photo avec leurs cabines téléphoniques.
Qui veut aller chercher la princesse en haut de la tour ? Moi ce n’est pas la peine, car la mienne arrive toute seule avec l’avion … dans quelques jours.
On est arrivé à Oxford.
Voici une visite rapide, à travers quelques photos…
… qui se passent de tout commentaire …
… vue que toutes mes connaissances ont fait leurs études par ici.


Ça c’est juste dans la cour de l’église … tous les moyens sont bons pour faire venir les gens à la messe.





Voilà Picirelo maintenant tu peux dire que tu as été à Oxford … même si c’était juste pour faire du vélo.
Les B&B se font de plus en plus rare en approchant Londres et à force de les chercher de village en village je suis arrivé à Wallingford très tard, où avec l’aide d’un gentleman local j’en ai difficilement trouvé un.
Pas du tout chez un gentleman, mais peu importe j’ai eu un lit pour dormir sans être obligé d’aller me faire plumer à l’hôtel.