jeudi 14 août 2008

J460 – USA

LITITZ
Réveillé : 7h
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 0h30

Menu du jour: Fruits (pomme, banane), Légumes (champignons, brocolis, salade, concombre, tomate) Hydrates de carbone (pain intégral, crackers, pâtes), Protéines (œufs, poison, crevettes), Graisses (huile d’olive), Divers (pizza, Dr.Peper-light).

Résumé de la journée: J’ai pris le petit déjeuner avec Zelka. Ses parents sont venus de Croatie il y a très longtemps. Elle est née aux USA et le seul lien qu’elle a avec l’Europe c’est…son mari Spiros…qui lui est d’origine grecque.

La petite princesse Sofia, fut un cadeau divin…le médecin avait dit à Zelca, il y a 4 ans, quelle ne pourra plus avoir des enfants…
Quelle est la meilleure montre au monde Sofia ?
Celle-là. Bravo tu as raison…viens on va t’acheter un chocolat…malheureusement pas suisse.
Je pensais que les montres et le chocolat était une passion helvétique, pourtant Lititz essaye de faire de même.
Je suis de retour au Château, c’est comme ça que la petite Sofia appelle le lieu de travail de son papa.
Ce soir j’ai été invité par une partie de mes collègues au restaurant. Eux ils célèbrent la graduation des élèves de l’école horlogère…moi le début de mon 16ème mois.
Spiros nous a montré l’aéroport de Lititz. Me voici en compagnie de mes deux collègues de Toronto (Garry et Din), que j’ai quitté il y a une semaine…je leurs avais bien dit que le monde est petit.
De retour chez Spiros, j’ai connu sa fille de 13 ans Cristina, qui vient de rentrer de ses vacances au bord de l’Atlantique. Il ne lui reste plus qu’à jouer de la guitare, toute la nuit, car Picirelo lui a pris son lit.