vendredi 22 août 2008

J468 – AFRIQUE DU SUD

NEW YORK - CAPE TOWN
Réveillé : 4h
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (ananas, pommes), Légumes (tomates, concombre, salade) Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain, crackers, riz), Protéines (lait écrémé, œufs, jambon de dinde), Graisses (huile d’olive, amandes, cacahuètes).

Résumé de là journée: Le vole s’est bien passé, j’avais peur que je ne pourrais pas dormir et par chance il n’y a eu personne à côté de moi.

Ceci dit, j’ai eu 3 places que pour moi, ce qui m’a permis de dormir quelques heures, jusqu’à Dakar où nous avons fait un stop.
Derrière moi il y avait un monsieur de l’Afrique du Sud.
On s’est mis à parler et à la fin, comme il était le manager d’un MacDonald, il m’a dit que je peu manger gratuitement au « MacDo » sur ma route, si je leurs dit que je viens de sa part.
L’arrivée au Cap fut avec un léger retard. Avant de quitter l’aéroport j’ai voulu changé 400$.
Le bronzé du bureau de change m’a donné le change…que pour 300$…ça commence…heureusement que j’étais assez réveillé…
Rudi, un collègue de travail de New York, m’a mis en contact avec un de ses amis qui habite près de la ville.
Andrew et Kyle, son fis, sont venus, comme convenu, m’attendre à l’aéroport.
Ensemble, nous avons fait un tour en voiture pour voir le centre ville.
La saison de pluie touche à sa fin, le climat en ce moment est comme chez nous en fin d’avril.
J’ai bien l’impression que je vais grelotter un peu, certainement jusqu’à ce que je sois sur la côte de l’Océan Indien.
Bien que la population soit de 3,5 millions, la ville ne donne pas l’impression d’être immense.
Pourtant c’est la deuxième grande ville, après la capitale, du pays.
Deux jours sont suffisants (à mon avis) pour faire un rapide tour.
Dans les quartiers chics, au bord de l’Océan Atlantique.
La ville est obligée de grandir en longueur (à cause de son emplacement) coincée entre la montagne et l’océan…il n’y a pas vraiment le choix.
La plage est bondée de monde en été, portant l’eau est toujours froide, environs 14°C.
Andrew m’a déposé à l’Hôtel Formula 1 (tel.0214184664), certainement le plus économique de la ville.
Demain, si la météo le permet, je continuerai la visite à pied.