mardi 26 août 2008

J472 – AFRIQUE DU SUD

WELLINGTON - WORCESTER
Réveillé : 5h30
Départ : 12h
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 27245 km
Temps : 4h10
Météo : pluie, soleil ~ 11°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (fraises, oranges, poire, pommes), Légumes (petit-pois, poivron, tomates, oignons) Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain intégral, pâtes), Protéines (lait demi-écrémé, thon), Graisses (huile d’olive) Divers (pollen, cacao).

Résumé de l’étape: Surprise…quand en fin j’étais prêt à sortir de la chambre, je me suis rendu compte que j’avais une panne à l’arrière.

Le parcours: Wellington - Worcester.
Oupppsss ! Je suis venu de si bas…
En fait, ma panne de ce matin m’a rendu service car par ici la pluie vient juste de s’arrêter.
Dommage qu’à cause de ces nuages on ne peut pas bien voir la beauté de ces montagnes.
Dès que j’ai passé le col Bain’s Kloof, les choses se sont améliorées, niveau pluie…mais il fait tellement froid.
Les routes, jusqu’à présent, sont tellement étroites et comme on circule à gauche (merci les anglais…) chaque voiture qui passe, vous frôle carrément.
Elles ne sont pas en mauvais état mais assez bosselées d’origine, pas vraiment un problème avec un VTT.
Lublack a bien été rodé en Amérique Latine.
Rouler en solitaire à travers ces montagnes est un réel plaisir.
Cependant je dois avouer que la mésaventure du Cape Town, me fait un peu sursauter quand une voiture avec des blacks me dépasse.
Ils ne sont pas tous dangereux mais je me sens quand même en danger. Un cycliste est « une proie » si facile.
Et dans ce magnifique pays…malheureusement on peut passer à la casserole en un clin d’œil.
Des amandiers en pleine fleuraison.
La nuit tombe vers 19h30 à cette période de l’année. Il faut faire quelques courses en vitesse et se trouver un B&B au plus vite Picirelo.
Dans la petite ville Worcester il y a plein de B&B, malheureusement les plus économiques sont déjà pris. Il y a un événement dans la ville, ce qui m’a sacrement compliqué la tâche. Finalement à 19h j’ai pu trouver un in extremis Da Rooms. Ce n’est pas en Afrique du Sud qu’il faut être dehors, comme cycliste, au crépuscule.