lundi 18 août 2008

J464 – USA

WEST ORANGE – NEW YORK
Réveillé :
5h10
Départ : 9h10
Distance parcourue : 59 km
Distance totale : 27117 km
Temps : 3h50
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 20h40

Menu du jour: Fruits (poires, pêches), Légumes (tomates, ail) Hydrates de carbone (haricots, maïs, pain intégral), Protéines (lait demi-écrémé, cottage, jambon de dinde), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: La dernière étape est arrivée. J’ai du mal à croire que j’ai traversé les Amériques en vélo. Sortir de West Orange s’est avéré un peu plus compliqué que je l’ai pensé. Personne ne savait me dire comment faire, et quand c’est comme ça…le soleil est là pour vous guider.

Le parcours: West Orange – New York.
Malheureusement j’ai du roulé sur là Hwy-280 (une Interstate, où les vélos ne sont pas autorisés) jusqu’à Newark.
De l’autre côté de la Rivière Hudson se trouve Manhattan, le cœur du bisness américain.
Mon « bisness » à moi, c’est de sortir au plus vite de ces banlieues…avec tout le matos…si possible.
Dans l’Union City (qui me rappelle l’Amérique Centrale) il faut parler en espagnol pour demander son chemin…
Il a fallu faire un sacré détour, pour passer sur l’autre rive, l’unique pont étant George Washington.
Les 2 autres liaisons se font par des tunnels, et c’est seulement pour les voitures.
Bienvenu dans le Bronx Picirelo…bonne chance pour trouver ta route.
C’est la cueillette des pêches.
Ce black est monté ramasser des pêches et pour rigoler (de jour, ça m’arrive d’être audacieux) je lui ai demandé une.
Il m’a répondu : - Tu peux te les ramasser toi-même…mon frère, t’es pas invalide à ce que je vois…
Tiens donc…je ne savais pas que j’avais un frangin par ici…
C’est vrai qu’on a presque la même couleur mais…je ne porte pas encore autant de chaines (en or) autour de mon cou…trop lourd pour le tour du monde.
Rouler à New York ce n’est pas si dangereux si on est bien attentif.
Le trafique est si bouchonné, que personne ne peut rouler vraiment vite…sauf dans les films.
Après une longue balade…tout le monde est fatigué…
Arrivé au Central Park j’ai mangé mes pêches du Bronx, et je me suis endormi à l’ombre d’un de ces arbres. En me réveillant, 10 minutes après, j’étais content de voir que Lublack…n’est pas « parti faire un tour » sans moi…
En voyant cette photo, maintenant, je m’aperçois que l’Afrique du Sud est au cœur de l’image.
Jeudi 21 à 16h j’ai mon billet pour Cape Town (18 heures d’avion).
Colomb a découvert les Amériques, pourtant il n’est jamais venu ici…
… moi oui…question de couronne...fallait choisir la bonne mon vieux…