vendredi 29 août 2008

J475 – AFRIQUE DU SUD

BARRYDALE - LADISMITH
Réveillé : 2h30
Départ : 10h30
Distance parcourue : 83 km
Distance totale : 27482 km
Temps : 5h
Météo : soleil, nuageux ~ 19°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (oranges, pommes), Légumes (carottes, avocat, tomates, poivron) Hydrates de carbone (pain intégral, biscottes intégrales, céréales intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, parmesan), Graisses (huile d’olive, amandes) Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Kati, la patronne du gîte, a quittée Cologne il y a 2 ans et est venue s’installer ici avec ses deux enfants. Après un copieux petit-déjeuner elle m’a proposé de l’accompagner pour chercher de l’eau de source dans le Tradouw Pass, en allant vers Bushman R324.

Le parcours: Barrydale - Ladismith.
En sortant du village, il y a le quartier où les gens de couleurs habitent. Kati me dit que dans cette région les autochtones sont pacifiques et qu’on ne risque pas de se faire attaquer.
La petite route R324 traverse ces gorges est presque sans trafique…et les paysages…féeriques.
Dans quelques jours il y aura des fleures partout sur ces collines.
Kati est tombée amoureuse de cet endroit, quand elle est venue pour là première fois.
Elle en a eu marre de la vie stressante en Allemagne, où elle avait un restaurant avec son mari, et a tout abandonné, en changeant complètement de vie.
Elle est originaire de Croatie, qu’elle a du quitter à l’âge de 14 ans, quand ses parent ont décidé de s’installer en Allemagne.
Des années plus tard elle est confrontée à nouveau avec un changement radical.
Nouvelle langue, nouvelles coutumes…et deux enfants en charge.
Quelqu’un me disait à moi que je suis courageux…qu’est ce qu’on peut dire de cette femme ?
Elle est heureuse, les enfants découvre la magie de la nature et les innombrables jeux qu’elle leurs offre.
J’ai quitté le village avec plein d’admiration pour cette dame
Aujourd’hui j’ai vu ma première gazelle, trop farouche et rapide pour être prise en photo.
Je dois me contenter avec les autruches mâles…nettement plus audacieux que les femelles.
Dernière colline à passer et je peux dire que l’étape est bouclée.
En bas de cette montagne il y a le village Ladismith, c’était le moment d’y arriver, 80 km avec 1l d’eau, c’est limite. J’ai dormi dans le B&B Mountain View (tel.0285512235).