samedi 23 août 2008

J469 – AFRIQUE DU SUD

CAPE TOWN
Réveillé : 5h10
Météo : pluie ~ 12°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 0h50

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (avocat, poivron, concombre, salade) Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain, crackers), Protéines (lait écrémé, foie, viande d’agneau), Graisses (huile d’olive, cacahuètes).

Résumé de la journée: Pendant la nuit il a commencé à pleuvoir…et ce fut ainsi pendant toute la journée.

A midi je suis sorti, malgré la météo pourrie, continuer ma visite.
Il n’y a que moi, les mouettes et les sans abris dans la rue…vu le froid, ce n’est pas étonnant.
Même les tamarins ne veulent pas mettre le nez dehors…
Je suis allé voir les Compagny Gardens.
La pluie a cessé pendant un instant et les écureuils en profitent pour venir quémander…quelque chose à grignoter.
Un très joli endroit, au cœur de la ville.
La visite du jardin étant fini, je suis allé m’acheter des tomates…qui ont faille me coûter très cher, car j’ai été attaqué par une bande de blacks.
Rien de méchant ne s’est passé…je suis encore assez rapide en course à pied, néanmoins la frayeur fut immense.
Comme j’étais en plein centre ville, j’avais baissé ma garde pendant quelques secondes.
Je n’ai pas trop fait attention, au fait que, j’étais le seul blanc, à un moment donné.
Pour sortir de cet impasse…j’ai du me trouvé ce copain édenté…qui m’a accompagné jusqu’au Château.
L’idée fut la bonne, de cette manière je suis passé pour un de leurs…si je peux dire.
En fin d’après-midi, Natasja et Andrew sont venus me prendre en voiture pour faire un tour.
Nous sommes au pied de Table Mountain (1086m) sur laquelle je ne suis pas monté à cause du mauvais temps.
On peut atteindre le sommet à pied, à travers cette crevasse, ou en téléphérique.
Depuis le sommet on a, à-peu-près, là même vue.
Presque la même forme et sur la caboche et sur le dos.
Pour les amateurs du football, voici le futur stade de la prochaine Coupe du Monde 2010.
Il y a encore du boulot.
Les nuages ont décidé de s’en aller, ce qui promet une belle journée pour demain.
Mes nouveaux amis m’ont invité chez eux pour un barbecue.
Le dernier remonte à…Vancouver…pas vraiment la porte à côté…